Bus Tomasi

Le sens de l’inspiration

Rigueur et entrainement, mais …

Bus Tomasi découvre la peinture lorsqu’il est enfant. Il la considère dès son plus jeune âge comme une discipline sportive réclamant rigueur et entrainement. Il ne comprendra que plus tard le sens de l’inspiration.

Il s’entraine. Il développe. Il transgresse. Ses professeurs à l’Académie des beaux-arts tentent, sans succès, de contenir cette ferveur artistique proche de l’obsession. Oppressé par les contraintes et injonctions académiques, il décide de vivre pour lui seul ce besoin de traduire en peinture le monde, l’époque, les gens. Durant 20 ans, chaque jour, il parfait sa technique, sa vision, son statement, confidentiellement, consacrant tout son temps à absorber, interpréter et conjuguer l’Histoire de l’Art et sa propre vision.

Artiste émergeant à la symbolique marquée.

Interpréter et conjuguer l’Histoire de l’Art et sa propre vision.

Voyages réels et intérieurs.

Son métier de pêcheur saisonnier lui permet de voyager et de ne se distraire de son art que quelques mois par an durant lesquels il redevient poreux au monde, avant de retourner à son activité principale d’artiste peintre.

De ses voyages réels et intérieurs, il tire des centaines de croquis, toiles et oeuvres mixtes dont il dévoile aujourd’hui l’essence, poussé par un besoin d’afficher les portraits – physiques et symboliques – de celles et ceux qui occupent ses yeux et sa mémoire.

Il vit et travaille entre La California (Toscane) et Bruxelles, produisant avec assiduité une riche collection d’oeuvres picturales qu’il est aujourd’hui enfin prêt à dévoiler, se positionnant comme artiste émergeant.

ART SHOP (Bientôt disponible)

Les oeuvres de BUS TOMASI sont visibles en galerie sur rendez-vous 7J/7 ou lors des divers événements jusqu’au 31 mars. Vernissage le 9 février 2023 à partir de 19:00.

Close Cart
Back to top