Mistral Gagnant

Une association de rêve

Un projet généreux.

Evazio a deux objectifs principaux derrière son concept. Le premier est de proposer un accès différent au monde de l’art, d’une manière originale, animée, enthousiaste et positive. Le second, c’est le principe de solidarité, à la défense ou l’aide d’associations dans le besoin et pour lesquelles nous sommes certains d’apporter quelque chose de plus.

Sensibiliser ses visiteurs est également essentiel au projet. L’idée qui se « cache » derrière Evazio est de placer l’humain au centre de la création et la création au centre de l’humain. Il était donc important que l’humain profite des retombées de ce concept avec envie de mobiliser et d’éveiller les consciences, davantage qu’en faisant un simple don annuel. Chaque exposition chez Evazio sera l’occasion de soutenir une bonne cause : une oeuvre sera systématiquement désignée pour être vendue aux enchères, et l’intégralité des fonds récoltés seront reversés à une association dédiée aux enfants. Un système de donation original, avec une attention toute particulière accordée à la transparence de la transaction. Une façon d’inscrire la générosité au programme, en plus de mettre en avant des créateurs de tous bords et de favoriser la rencontre avec le public.

L’art au service des autres

Quand le rêve devient réalité,
la joie reprend ses droits.

Un rêve d’enfant.

Mistral Gagnant réalise le rêve des enfants atteints de traumatismes ou maladies chroniques graves. C’est une association conviviale entièrement basée sur le volontariat avec une équipe de bénévoles répartis en différentes antennes géographiques. Chacun prend en charge de nombreux rêves, en y associant toujours les parents ou les proches de l’enfant. Lorsque le rêve est réalisé, elle garde contact avec l’enfant et sa famille.

L’objectif ? Leur redonner du courage et de l’espoir dans leur combat contre la maladie, mais aussi voir leurs yeux briller. Les rêves émanent principalement d’enfants hospitalisés (de 4 à 17 ans), qui sont régulièrement visités par les équipes de Mistral Gagnant. L’association réalise également des rêves d’enfants non hospitalisés. Une discussion s’en suit avec l’enfant, la famille et l’équipe médicale pour étudier la faisabilité des choses.

Mistral Gagnant fait face à toute sorte de rêves, des très raisonnables aux plus fous : nager avec les dauphins en Floride, aller à Disneyland Paris, rencontrer une vedette du monde du sport ou du show-bizz en Belgique ou ailleurs, visiter un site insolite,…

Réaliser le rêve des enfants représente donc beaucoup d’argent ! C’est pourquoi, chez Evazio, touché par cette démarche et cette énergie positive, nous avons eu l’envie de participer à notre manière à la réalisation de quelques futurs rêves supplémentaires.

www.mistralgagnant.be

Back to top